Macarons

Macarons à la clémentine

A l’approche des fêtes de fin d’année les macarons à la clémentine auront une belle place dans les cadeaux gourmands à la famille ou à la maîtresse ! La clémentine est une saveur typique de Noël, avec une légère acidité et beaucoup de parfum elle convient parfaitement pour réaliser des crémeux. Et je trouve que pour les macarons, ce sont les agrumes qui sont les parfums les plus appréciables car ils cassent le côté sucré des coques de macarons. Je vous donne la recette avec du jus de clémentine mais vous pourriez tout aussi bien réaliser ces macarons avec des citrons, des oranges… Pour la recette des coques, n’oubliez pas, c’est par ici !

Macarons à la clémentine

Imprimer la recette
Quantités: 30 Temps de cuisson: 15 minutes

Ingredients

  • 200g de jus de clémentine
  • 170g d'oeufs (environ 4 oeufs)
  • 100g de sucre en poudre
  • 4g de gélatine qualité or
  • 110g de beurre

Préparation

1

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes minimum.

2

Dans une casserole, mélanger le jus de clémentine et le sucre en poudre.

3

Battre les oeufs en omelette et les ajouter au mélange précédent et fouettant bien pour obtenir une préparation homogène.

4

Faire chauffer à feu moyen sans cesser de remuer.

5

Lorsque le mélange épaissi (aux alentours de 83°), stopper la cuisson et incorporer la gélatine préalablement essorée. Bien mélanger pour que la gélatine disparaisse totalement dans la préparation.

6

Laisser refroidir à 50° et incorporer le beurre coupé en morceaux à l'aide d'un mixeur plongeant. Votre crème à la clémentine va commencer à blanchir, c'est normal.

7

Verser la crème à la clémentine dans un cul de poule et recouvrir de film alimentaire au contact de la crème. Placer au réfrigérateur 2h minimum.

8

Placer la crème à la clémentine dans une poche munie d'une douille lisse et garnir les macarons de cette crème.

9

Laisser reposer au frais toute une nuit avant de déguster.


Macarons à la clémentine

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire