Glaces & sorbets/ Recettes sucrées

Sorbet framboise maison ultra fruité

Sorbet framboise

Après les fraises, les framboises ! Et cette fois-ci, c’est en un délicieux sorbet à la framboise que nous les avons transformées.

Je suis une véritable amoureuse des glaces et sorbets et je prends toujours beaucoup de plaisir à transformer les fruits du jardin en de délicieux sorbets maison chaque année. Les années précédentes les framboisiers n’étaient pas suffisamment productifs pour me permettre de faire un un sorbet à la framboise. Mais cette année, avec plus de 5kg de framboises, nous avions de quoi faire !

Comme pour toutes les glaces home-made, il est important de laisser la préparation maturer 24h au réfrigérateur. Elle prendra beaucoup mieux en sorbetière et évitera de faire des paillettes une fois au congélateur.

Bien sûr si vous n’avez pas la quantité de framboises fraîches suffisante pour réaliser ce sorbet, vous pouvez utiliser de la purée de framboise. Si elle est déjà sucrée, pensez à diminuer d’autant la quantité de sucre dans la recette.

Sorbet framboise maison

Recette de sorbet home-made avec les framboises du jardin.
Temps de préparation20 min
Temps de cuisson30 min
Type de plat: Dessert
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingrédients

  • 500 g de framboises
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 blanc d'oeuf

Instructions

  • Placer les framboises dans une casserole avec le sucre en poudre. Bien remuer pour enrober les framboises du sucre. Cuire à feu doux pendant 10 minutes.
  • Mixer la préparation au mixeur plongeant puis remettre à cuire, à feu moyen, pendant 15 minutes. Ceci permet d'évaporer le surplus d'eau et de concentrer les saveurs. Retirer du feu et placer au frais toute une nuit.
  • Le lendemain, battre le blanc d'oeuf en neige. L'incorporer à la purée de framboise puis placer en sorbetière 30 minutes. Réserver au congélateur jusqu'au moment de déguster !

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire