J’aime beaucoup les recettes asiatiques, qu’elles soient d’inspiration japonaise, chinoise, thaïe, etc… Cette petite touche exotique fait voyager nos papilles sans avoir besoin de prendre l’avion ! Ici, c’est le chou l’ingrédient principal de la recette. Mon fils adore les saveurs thaïe mais pas le chou, l’idée était donc de lui faire manger le chou sans rechigner, pari réussi ! Sans prétention, avec des ingrédients simple qu’on trouve facilement, cette recette de chou thaïe est rapide à préparer. Si vous n’aviez pas assez de liquide pour faire cuire vos légumes, vous pouvez ajouter un peu d’eau en plus du lait de coco, mais normalement avec une cuisson à couvert le problème ne devrait pas se poser.
Ingrédients pour 3 personnes
- 1 chou blanc ou chou atlas
- 2 carottes
- 1 petit piment rouge
- un paquet de vermicelles de riz
- 30cl de lait de coco
- 1 citron vert
- 1/4 bouquet de coriandre ciselée
- Sel
Préparation du chou façon Thaïe
Laver le chou et l’émincer en lamelles.
Éplucher les carottes, les tailler en julienne (fin bâtonnets). Laver, épépiner le piment rouge et le ciseler très finement.
Faire revenir l’ensemble de ces ingrédients dans une poêle avec un filet d’huile neutre (pépin de raisin par exemple) pendant une petite dizaine de minutes, le tout à couvert.
Ajouter le lait de coco et poursuivre la cuisson, toujours à couvert et à feu doux, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
Incorporer alors les vermicelles de riz qui vont cuire très rapidement dans ce mélange chaud.
Lorsqu’ils se sont bien défaits, retirer du feu et ajouter le jus du citron vert et la coriandre ciselée. Saler à votre convenance.
Servir le chou inspiration thaïe aussitôt.